En partenariat depuis plus de 20 ans, Aiki Informatique participe au 41e Congrès de la Société Internationale d’Urologie (UES) du 10 au 14 novembre 2021 à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
En tant qu’expert-conseil en gestion des TI, Francesco Capaldo, président de https://staging.aikitech.ca/wp-content/uploads/2020/07/pexels-olya-kobruseva-7247408-684×1024-1-1.jpg, participe aux conférences de l’UES depuis 2004. Avec jusqu’à 5 000 participants selon l’année – 2 500 en personne et 2 500 virtuellement – le travail impliqué dans la planification et la gestion de l’informatique est considérable.
Quel rôle l’expert en informatique joue-t-il dans la planification et la gestion d’une convention?
Planification informatique du congrès
Dans les mois qui précèdent la conférence, Francesco est occupé à conseiller l’UES sur la planification de chacune des 500 à 600 présentations qui seront offertes aux participants. Alors que certains ne seront offerts qu’en personne à Dubaï, d’autres seront enregistrés pour visionnement sur la plateforme de formation continue de la Société, SIU Academy®. Il va sans dire que tout doit être méticuleusement préparé pour que chaque présentation puisse avoir lieu sans problèmes techniques. Avant l’événement, il est responsable de l’acquisition de tout le matériel informatique nécessaire à l’événement. https://staging.aikitech.ca/wp-content/uploads/2020/07/pexels-olya-kobruseva-7247408-684×1024-1-1.jpg est chargé de commander l’équipement, des ordinateurs aux projecteurs, en passant par les câbles, les commutateurs et les connecteurs, entre autres. Étant donné que les congrès de la Société Internationale d’Urologie se tiennent partout dans le monde, Francesco aide également les organisateurs à trouver le bon personnel informatique local qui sera essentiel au bon déroulement de chaque symposium.
Gestion informatique à la conférence
Une fois sur place, Francesco et l’équipe locale s’occupent de la distribution et de la mise en place de l’équipement dans chaque salle où des présentations, des conférences, des séminaires, des conférences, des conférences et des webinaires auront lieu. En tant qu’expert, il s’assure que le réseau qui soutient les présentations, les expositions et les participations, à la fois virtuelles et sur place, est stable et pleinement fonctionnel. Le format hybride « en personne et virtuel » exige que les partenaires de l’événement soient équipés pour offrir la même qualité pour les sessions en direct et les enregistrements pour la plateforme de formation continue de l’UES. Cela signifie les aider avec des solutions av et informatiques, mais aussi avec notre logiciel propriétaire de système de gestion des réunions (MMS), conçu pour gérer le programme de haut-parleurs à partir d’un seul bureau; Les présentations PowerPoint, les vidéos et les PDF à l’ancienne sont automatiquement dirigés vers les bonnes pièces, et tout ce qu’un conférencier a à faire est de cliquer sur sa photo pour que sa présentation commence.
Cette année a présenté un défi particulier, car certaines des présentations en direct comprenaient une période de questions et réponses pour les participants sur place et virtuels. Fusionner à la fois les participants en personne et ceux qui diffusent depuis leur pays d’origine en un public transparent a été difficile, mais ce défi a été relevé de front et a été un grand succès. Grâce à l’expertise et à l’expérience du président de https://staging.aikitech.ca/wp-content/uploads/2020/07/pexels-olya-kobruseva-7247408-684×1024-1-1.jpg, le public en ligne a eu l’impression d’être en personne à Dubaï.
Après plusieurs mois de planification et quelques jours de préparation, les cinq jours du 41e Congrès de la Société Internationale d’Urologie ont été un grand succès en termes de gestion informatique. Au cours des prochains mois, un examen des succès et des défis rencontrés et surmontés à Dubaï sera effectué, et la planification du 42e Congrès de l’UES, qui aura lieu du 9 au 13 novembre 2022 au Palais des congrès de Montréal, la ville hôte, pourra alors commencer.
« Cette année a présenté un défi particulier, car certaines des présentations en direct comprenaient une période de questions et réponses pour les participants sur place et virtuels. »
Francesco Capaldo
Pour plus d’informations sur la Société Internationale d’Urologie et sa mission : siu-urology.org